Tuesday 29 March 2011

Soirée Tupperware

Il y a quelques jours, je suis allée assister à une soirée Tupperware. Rien que pour le principe, j'étais partante ! Je rappelle que c'est le seul mode de vente pour cette marque. En quelques mots, notre ''conseillère culinaire'' nous a présenté les produits du catalogue et nous avons préparé des recettes utilisant ces produits. J'ai découvert plusieurs choses : Tupperware, ce n'est pas que des boîtes (voir mon achat). Tous les trucs en plastiques (= donc les produits Tupp) ne supportent pas le four micro-ondes (et en fait très peu de produits Tupp y vont). C'est cher, mais même plus encore. En contre partie, ce sont des produits fabriqués en France, garantis 10 ans et relativement propres au niveau chimique (j'entend sans bisphénol A par exemple) ou du moins transparent sur les matières utilisées.
Alors qu'ai-je acheté ? Le Turbo Tup !!! Mon coup de coeur ! C'est un hachoir à main super ingénieux. D'abord car pour hacher, il suffit de tirer une ficelle, un peu comme pour démarrer une tondeuse => aucun effort !! Ensuite parce qu'il est tout petit donc se range facilement et idéal pour préparer des petits volumes (sinon tout part coller les parois et rien n'est mixé). Dernier point, mais le plus important à mes yeux : c'est manuel, donc ça ne tombe pas en panne, ne fait pas de bruit et c'est bon pour la planète (ben oui l'huile de coude est une énergie totalement renouvelable !).


Qu'ai-je eu en cadeau ? Un grand saladier à trous dont je ne vois pas vraiment l'intérêt et un bol avec couvercle

Au final, c'était une première pour moi et je suis ravie d'y être allée ! 

2 comments:

  1. Le seul mode de vente? Officiel tu voulais dire je suppose :]
    http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Tupperware+Turbo+Tup
    Bon je présume qu'ils n'offrent pas la passoire chelou via ebay.

    Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une sorte de magasin juste à cote de chez moi, à Latresne.

    Niveau garantie, la bobinette est aussi garantie 10 ans? Parce que sur les tondeuses c'est pas le cas, et bien entendu c'est fragile et faut tout démonter pour la changer. En fait le soucis c'est plus qu'il faut tout remonter, y compris ce ressort bizarre qui devait bien servir à quelque chose, genre à rembobiner la bobinette...

    PS pour Fab: il était mieux le Niiinnnjaaa du "TV à chats", non?

    ReplyDelete
  2. Ah la la, le Turbo tub, ma mère, grande amatrice de tupperware depuis longtemps, me l'a offert avant de partir et je confirme c'est super pratique. Et en effet ils vendent un paquet de trucs autre que des boites, notamment leurs accessoires de pâtisserie sont souvent indispensable une fois essayé...
    Je pense que le saladier à trous c'est pour éviter que tes tomates par exemple se ramollissent dans leur jus une fois découpées.
    Et j'ai un magasin tupperware dans la ville à coté de chez nous c'est la première fois que j'en vois un ! moi aussi je pensais que c'était que en réunion.

    ReplyDelete