Tuesday 6 December 2011

Cuisine et plats trop p'tits !

À quelques pas de mon nouveau chez-moi il y a un super boucher qui ne m'a jamais déçue, alors je lui pris un beau morceau de boeuf.


Après l'avoir bien admirée quelques minutes, je l'ai fait colorer dans ma cocotte. Puis j'ai retiré la viande et fait fondre longuement carottes et oignons avant d'y rajouter des haricots en grain (normaux + borlotti), quelques gousses d'ail et un verre de bouillon. Évidemment, avec tout ça, le carré ne rentrait plus dans la cocotte et dépassait sérieusement, mais je n'ai rien de mieux... J'ai donc mis le tout au four chaud un peu moins de 30 minutes.


La viande était super saignante (ce que je visais) et extrêmement fondante : un régal ! Ça valait le coût, d'autant que je fais pas souvent de viande aux repas...

1 comment:

  1. La réaction de Laurent devant la photo : haaaaaan !
    Voilà, maintenant il veut une côte de boeuf ;-)
    Sinon, ben, tu sais quoi demander au père Noël !

    ReplyDelete